La voyance, la médiumnité et la prémonition

La voyance est un thème très controversé et ceci depuis très longtemps. Ce pouvoir existe-t-il ou pas ? Vaste question très complexe ! Les scientifiques sont même tous en désaccord. Même si actuellement ils penchent davantage vers la compréhension de la vie possible après la mort, et des phénomènes qui nous paraissent paranormaux.

La mécanique quantique à apporté de nouvelles preuves de la possibilité d’une multitude de mondes parallèles, de survivance possible de l’esprit après la mort, bref le début d’une réconciliation entre les sensitifs, les émotionnels extrêmes, et les mathématiciens. Aura-t-on un jour un accord entre la science et la voyance ou la médiumnité, ce n’est pas totalement impossible vu les avancées rapides dans ce sens actuellement.

Les preuves dans le sens strictement scientifique

Les voyants et médiums apportent des preuves tangibles difficilement contestables mais quand même contestés puisque ce ne sont pas des preuves dans le sens strictement scientifique, c’est-à-dire reproductibles à loisir avec une certitude de 100%. Voilà le désaccord qui n’est pas près d’être levé, en effet comment reproduire à volonté sans failles un phénomène de perception ? Personne ne sait répondre pour le moment.

Les prémonitions

La voyance, la médiumnité et la prémonition existaient bien avant la notion même de science, cela veut il dire que tout le monde en a été dupe pendant des millénaires ? La prémonition surtout, appelé différemment dans le passé est très ancienne, savoir ou avoir la conviction de ce qui va arriver dans le futur par une ou plusieurs visions, ces thèmes sont développés actuellement dans les films et les séries Américaines souvent basées sur des faits réels. Ce phénomène est légèrement différent de la voyance pure car souvent les prémonitions se produisent totalement n’importe quand alors que le voyant cherche des réponses face à un interlocuteur. Mais comme certains voyants peuvent déclencher certaines prémonitions parfois pendant une voyance c’est difficile de donner une définition claire et nette.

La vision dans le sens large est difficilement explicable mais elle fonctionne, il ne faut pas oublier que les forces de police l’utilise discrètement dans le cadre de leur recherche de personnes disparues. Ainsi il y a de vrais médiums qui voient réellement et aussi des faux bien évidemment comme dans toutes les professions. Les faux voyants jettent le discrédit sur l’ensemble de la profession et ils sont maintenant combattus par les associations de voyance qui défendent leurs adhérents ayant un vrai pouvoir.

La médiumnité

La médiumnité qui est la communication avec les esprits est souvent associé à la voyance mais ces deux phénomènes ne sont pas toujours présent ensemble chez les voyants. Certains voyants n’ont que peu de don de médium, et certains médiums parfois sont mauvais voyants, ils ne peuvent interpréter les symboles facilement.

Comment rencontrer un vrai médium ?

Si vous avez la chance de rencontrer ou de consulter par internet un vrai voyant médium, que ce soit par mail, chat, téléphone, profitez en car c’est une expérience souvent inoubliable. La voyance est aujourd’hui démocratisé, elle se passe sur internet, ce qui était inexistant il y a 20 ans, seul les nantis avaient recours aux voyants, tout en le cachant le plus souvent pour des raisons de crédibilité.

One thought on “La voyance, la médiumnité et la prémonition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *